Author Archives: AGÉÉMUS

CANADA QBank

****Ce message s’adresse à tous les étudiants de quatrième année   Bonjour, Pour avoir un accès sur mobile au CanadaQBank, je vous invite à répondre au questionnaire suivant avant le 15 octobre : goo.gl/forms/ftZyGWYt37 Vous serrez éventuellement contactés par CanadaQBank par … Continue reading

Posted in Nouvelles | Comments

Travaux dans le local de l’AGÉÉMUS

À partir du 18 novembre prochain, le local de l’AGÉÉMUS sera en rénovation et conséquemment fermé pour 3 semaines. Entre temps, venez dire allo à vos officiers préférés pendant leurs permanences du lundi au vendredi à l’heure du midi et … Continue reading

Communiqué: L’AGEEMUS condamne la politique discriminatoire de la STS

L’Association générale des étudiantes et  étudiants de la Faculté de médecine de l’Université de Sherbrooke (AGEEMUS) tient à  réagir à la directive de la Société de transport de Sherbrooke (STS) émise le 18 septembre  2013 selon laquelle « le personnel … Continue reading

Élections AGÉÉMUS

La période d’élection du CA 2013-2014 est officiellement lancée! Vous allez recevoir dans vos courriels usherbrooke un lien pour voter, vous pouvez consulter la description des candidatEs à l’adresse suivante : pages.usherbrooke.ca/medecine2015/index.pdf Bonne chance à touTEs les candidatEs !

Concours McGraw-Hill!

Entrez pour la chance de gagner un prix de McGraw-Hill qui contient une couverture de voyage, tasse de voyage et une copie de “First Aid for the USMLE Step 1, 2013″. Participez en grand nombre!! Le concours ferme le 31 … Continue reading

Défi têtes rasées!

Les étudiants de Médecine de l’Université de Sherbrooke participeront au Défi têtes rasées de la FEUS, en solidarité avec Leucan. Suivez le lien ci-dessous pour vous inscrire: www.tetesrasees.com/fr/event/other/ageemus-medecine-universite-de-shebrooke À propos: Le Défi têtes raséesMD Leucan est une activité de financement … Continue reading

Mise à jour: Intégration Facebook

Intégration Facebook est maintenant live! (avec un diagramme pour célébrer)

Posted in Mise à jour | Comments

Des bonnes raisons pour venir à Sherbrooke!

Posted in Nouvelles | Comments Off

Blogues à part: La médecine à Sherbrooke!

Découvrez le blogue de Nina, une étudiante en médecine de la promotion 2015 qui partage son vécu à travers le programme MD à Sherbrooke. www.usherbrooke.ca/bloguesapart/auteur/ngun2201/ Découvrez aussi le blogue d’Alexandra, une étudiante au Campus Saguenay, de la promotion 2015. www.usherbrooke.ca/bloguesapart/auteur/troa2404/ … Continue reading

Initiative Bénin

Initiative Bénin, c’est un stage d’observation clinique en hôpital dans une commune du Bénin, un pays en voie de développement de l’Afrique de l’Ouest. Ce stage de 3 à 4 semaines est ponctué de sessions de sensibilisation à l’hygiène et … Continue reading

Posted in Stage blog | Comments Off