Mot du président

Chers visiteurs,

Il me fait plaisir, en tant que président de l’AGÉÉMUS 2016-2017, de vous souhaiter la bienvenue sur le site internet de notre association.

Depuis 1969, l’AGÉÉMUS poursuit sa mission de représentation et de défense des intérêts des étudiants en médecine de l’Université de Sherbrooke. En effet, l’AGÉÉMUS se fait un devoir de représenter ses membres tant au niveau d’instances externes comme la Fédération médicale étudiante du Québec (FMEQ) et la Fédération des étudiants de l’Université de Sherbrooke (FEUS) qu’à l’interne sur les instances du programme de médecine et de la Faculté de médecine et des sciences de la santé.

Depuis 1969, l’association représente une plateforme d’implication des plus enrichissantes pour les membres du conseil d’administration et du conseil exécutif. Elle permet aux différents administrateurs de trouver l’équilibre entre leur implication, leurs études, leur vie sociale et leur vie personnelle. Or, cet équilibre est primordial à l’exercice de la pratique médicale au Québec. C’est donc avec conviction que j’affirme que l’AGÉÉMUS, depuis 1969, aide à la formation de médecins polyvalents qui seront des moteurs de changements au cours de leur pratique médicale future.

Oui, l’AGÉÉMUS exerce ces fonctions depuis 1969, mais sa mission, tout comme ses membres, a évolué avec le temps. En effet, à l’aube de l’année 2017, de nouveaux enjeux frappent à la porte de notre association et c’est avec conviction que ces enjeux seront pris en main par l’équipe de l’année 2016-2017. C’est avec une confiance inébranlable envers cette équipe que je peux certifier que l’AGÉÉMUS sera un acteur de premier plan dans le dossier du bien-être des étudiants en médecine au sein de la culture médicale actuelle. Ce défi qui s’est malheureusement imposé à nous de manière brutale au cours des dernières années guidera l’action de tous les administrateurs de l’AGÉÉMUS dans l’exercice de leurs fonctions de façon quotidienne.

Donc, chers visiteurs, je vous invite à nous contacter, mon équipe et moi, pour tous dossiers concernant les étudiants en médecine de l’Université de Sherbrooke et je vous garantie que tous les administrateurs de l’association sauront vous aider au meilleur de leur capacité tout en faisant preuve d’un professionnalisme et d’une intégrité irréprochable.

Cela, je peux vous le garantir, car depuis 1969 et aujourd’hui plus que jamais, l’AGÉÉMUS est synonyme d’excellence, de dépassement de soi et d’altruisme, et ce, au service de tous les étudiants et étudiantes en médecine de l’Université de Sherbrooke.

Bien à vous,

Olivier Vaillancourt